• sacerdotes.op.org

USA | Fr. Christopher Seiler reçoit sa première affectation en Angola


Fr. Christopher avec le Maître de l'Ordre, fr. Gerard Timoner, OP, à la Curie générale dominicaine à Rome

C'est une immense source de joie pour les Fraternités Sacerdotales Dominicaines de la Province de St. Albert le Grand, USA, que l'un de leurs membres, Fr. Christopher (Henry Dominic) Seiler, membre du Chapitre de St. Vincent Ferrer, ait reçu une assignation en juillet de cette année en Angola et à São Tomé et Príncipe pour sa première affectation dans le Service Diplomatique du Saint Siège.


Le père Seiler a été ordonné pour l'archidiocèse de Saint-Louis le 25 mai 2013. Il a été admis dans les Fraternités sacerdotales de Saint-Dominique le 11 septembre 2016 à St. Louis, et a ensuite fait profession le 6 septembre 2017 devant le prieur provincial, fr. James Marchionda, OP.


Il a passé quatre ans à Rome à fréquenter l'Académie pontificale ecclésiastique dans le but de se préparer, par un cursus d'études spéciales, au service diplomatique du Saint-Siège. Il a également obtenu un doctorat en droit canonique au cours de ce processus. Au moment où le père Seiler s'apprêtait à quitter Saint-Louis pour sa nouvelle affectation, la St. Louis Review a publié un article, que l'on peut consulter ici.



fr. Michael Monshau, OP